Les normes des autres, ou pourquoi enseigner la littérature en cours de langue

  • Susanne Geiling-Hassnaoui Universität des Saarlandes Université de Reims Champagne-Ardenne
Mots-clés: Compétence interculturelle, Lire en langue étrangère, Didactique de la littérature

Résumé

Cet article met en avant l’importance de l’enseignement de la littérature pour le développement de la compétence interculturelle : comment pouvons-nous sensibiliser des apprenants d’une langue étrangère aux normes et aux autorités d’une culture étrangère ? Des exemples concrets montrent l’intérêt particulier de textes littéraires écrits par des auteurs multiculturels dans la discussion autour de cette question.

Publiée
2020-06-28
Comment citer
Geiling-HassnaouiS. « Les Normes Des Autres, Ou Pourquoi Enseigner La littérature En Cours De Langue ». Savoirs En Prisme, nᵒ 03, juin 2020, p. 91-100, doi:10.34929/sep.vi03.45.
Rubrique
Articles