« Mon cinéma est comme un journal » : les films d’Eloy de la Iglesia comme chronique de la Transition

  • Laureano Montero Université de Bourgogne

Resumo

Eloy de la Iglesia est un réalisateur très controversé. Les choses ont heureusement quelque peu changé depuis, ses films suscitent une attention croissante de la part de la recherche universitaire, principalement en Angleterre, aux États-Unis et en France. Toutes ces contributions proposent des lectures diverses et complémentaires d’une œuvre cinématographique beaucoup plus riche et complexe qu’il n’y paraît de prime abord. Elles confortent également la légitimité et la pertinence du cinéma d’Eloy de la Iglesia comme objet d’étude pour rendre compte de l’évolution de la société espagnole, notamment pendant la Transition, une époque d’intense activité pour le réalisateur.

 

 

Publicado
2012-09-01
Como Citar
MonteroL. “« Mon cinéma Est Comme Un Journal » : Les Films d’Eloy De La Iglesia Comme Chronique De La Transition”. Savoirs En Prisme, nº 01, setembro de 2012, p. 121-38, doi:10.34929/sep.vi01.30.
Seção
Articles